Une mission économique autrichienne à Alger, fin septembre : Tout pour un partenariat solide
L’Autriche veut renforcer « davantage » ses relations avec l’Algérie, notamment dans le domaine économique. Dans ce sens, une mission économique autrichienne représentant différents secteurs d’activités effectuera fin septembre une visite de deux jours à Alger pour établir des partenariats avec les entreprises locales, a indiqué hier le Forum des chefs d’entreprise (FCE).
Au programme de cette mission d’information des PME autrichiennes prévue le 28 septembre prochain, une conférence de presse et des rencontres d’affaires avec les entreprises algériennes, précise le FCE sur son site web. Quelque 18 entreprises autrichiennes des secteurs de l’agriculture, la sidérurgie, du BTP, de l’énergie et de l’automobile participeront à cette mission d’exploration du marché algérien, ajoute-t-on. Les entreprises autrichiennes qui participeront à cette rencontre sont spécialisées dans l’industrie laitière, l’aménagement et la décoration des espaces d’intérieur, la sidérurgie, la fabrication de carrosserie, la mécanique et l’automation. Des entreprises des secteurs du bâtiment, de l’énergie et des ressources naturelles, ou de l’industrie des cosmétiques sont également annoncées. Les relations entre les deux pays sont « très anciennes » et sont marquées par la « solidarité » de l’Autriche envers l’Algérie pendant la guerre de Libération nationale.
L’Autriche veut renforcer « davantage » ses relations avec l’Algérie, notamment dans le domaine économique. Dans ce sens, une mission économique autrichienne représentant différents secteurs d’activités effectuera fin septembre une visite de deux jours à Alger pour établir des partenariats avec les entreprises locales, a indiqué hier le Forum des chefs d’entreprise (FCE). Au programme de cette mission d’information des PME autrichiennes prévue le 28 septembre prochain, une conférence de presse et des rencontres d’affaires avec les entreprises algériennes, précise le FCE sur son site web. Quelque 18 entreprises autrichiennes des secteurs de l’agriculture, la sidérurgie, du BTP, de l’énergie et de l’automobile participeront à cette mission d’exploration du marché algérien, ajoute-t-on.
Les entreprises autrichiennes qui participeront à cette rencontre sont spécialisées dans l’industrie laitière, l’aménagement et la décoration des espaces d’intérieur, la sidérurgie, la fabrication de carrosserie, la mécanique et l’automation. Des entreprises des secteurs du bâtiment, de l’énergie et des ressources naturelles, ou de l’industrie des cosmétiques sont également annoncées. Les relations entre les deux pays sont « très anciennes » et sont marquées par la « solidarité » de l’Autriche envers l’Algérie pendant la guerre de Libération nationale.