Une mère de 7 enfants âgée d’une cinquantaine d’années environ n’a pas trouvé mieux pour quitter ce monde que de se suicider par pendaison au douar « El Mhargua » relevant de la circonscription d’el ançor situé à 40 kilomètres du chef lieu de la wilaya de Jijel rapporte la source.
Ce suicide dramatique qui a couté la vie à la victime B.K serait intervenu suite à une altercation verbale entre la victime et son époux au sujet d’un problème familial. Selon la même source, la victime en avait râle le bol de supporter tout le temps le tempérament colérique de son mari qui l’insultait et la maltraitait souvent notamment ce jour où elle en avait par-dessus la tête vociférant même qu’elle allait se suicider.
Malheureusement le mari n’avait pas tenu compte de la menace de l’épouse qu’elle allait effectivement se traduire en réalité d’autant plus qu’elle avait l’habitude d’agir de la sorte dans des moments de malentendu. Selon la même source la victime a utilisé une corde qui servait d’attache aux animaux avant de se diriger vers un lieu isolé sous forme de grotte non loin de son domicile où elle s’est pendue.
L’intervention rapide du mari alerté par l’aboiement de son chien n’a malheureusement pas servi à grand-chose pour sauver sa femme de la mort qui a été découverte affaissée par terre après la dissension de la corde.
Malgré les tentatives apportées par le mari, pour secourir sa femme sur place, rien n’a pu empêcher la mort de la soustraire à ses enfants avant d’arriver à l’hôpital Bachir Mentouri de Milia pour être transférée ensuite vers l’hôpital de Constantine pour une éventuelle autopsie afin de déterminer les causes réelles de sa mort. Selon les déclarations de ses voisins, la victime en avait 7 enfants dont 5 filles.