Une médiation Suisse pour la crise Algérienne!

dimanche 21 juillet 2019 à 17:26
Source de l'article : Algerie360.com

C’est lors de la conférence organisée par DZ United le collectif Hirak d’Algériens de Californie, que Pierre Zwahlen député fédéral Suisse, a émis le voeu d’organiser un dialogue pour une sortie de crise qui exclue toutes interventions étrangères mais qui rassemblera tous les représentants algériens et surtout ceux issues du Hirak autour d’un consensus qui permettra à l’Algérie d’établir sa démocratie.

Pierre Zwahlen a aussi expliqué que son pays la Suisse a contribué à la guerre de libération algérienne notamment en faisant tout ce qui était possible pour initier puis de gérer la mise en place des accords d’Evian et que la Suisse a une histoire d’amitié sans failles avec l’Algérie qui date depuis toujours.

Le député fédéral insiste aussi sur le fait que son pays la Suisse ne s’est jamais ingérer dans les affaires de l’Algérie.

L’initiative du député fédéral Pierre Zwahlen a aussi recueilli le soutient et l’aval immédiat de l’association Algériens Sans frontières qui participait également au débat avec trois de ses membres: Lachemi Belhocine Président, Chafik Ben Guesmia Vice-président et Sihem Aziz Porte parole.

Partie 1 :

Partie 2 :

Mhenna Amazigh

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
63 queries in 0,261 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5