Daho Ould Kablia, ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales et le général major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale (DGSN) ont présidé lundi, la cérémonie de remise de la médaille du mérite national au rang «Ahid», attribuée, à titre posthume, au martyr du devoir national, le lieutenant de police Mohamed-Tahar Guettaf, sur décision du président de la République, M. Abdelaziz Bouteflika.
Cette cérémonie s’est déroulée au siège de la DGSN, en présence de la famille du défunt, laquelle a reçu la médaille d’ordre de mérite des mains du ministre de l’Intérieur et des Collectivités locales, M. Daho Ould Kablia, et du ministre des Moudjahidine, M. Cherif Abbès.
Pour rappel, le lieutenant Tahar Guettaf est décédé lors d’un acte de bravoure à Batna, lors de la visite d’inspection et de travail que le chef de l’État avait effectuée dans cette wilaya en 2007.
Le défunt, âgé au moment des faits de 35 ans, avait empêché un terroriste de perpétrer un attentat kamikaze contre le chef de l’Etat. Dans une allocution prononcée par le général-major Abdelghani Hamel, directeur général de la Sûreté nationale, un vibrant hommage a été rendu à ce policier, martyr du devoir national.