Après la marche avortée du 20 avril dernier, à cause des répressions policières, une autre manifestation va très probablement avoir lieu dimanche le 27 avril. C’est du moins ce qu’a révélé à Algérie1 une source sécuritaire à Tizi-Ouzou. « Si une telle marche venait à être décidée, elle sera tolérée et un dispositif de police sera mis en place pour la sécuriser » ajoute notre source.
De leur côté, les différents acteurs de la scène politique et associative à Tizi-Ouzou s’attellent à peaufiner le programme de cette manifestation pourquoi pas unitaire et pacifique. La décision des autorités de tolérer cette marche, après la bourde commise dimanche dernier, se veut un autre geste d’apaisement après la mise sous contrôle judicaire des manifestants arrêtés le 20 avril et surtout la décision du DGSN d’ouvrir une enquête, suite à la vidéo montrant un manifestant roué de coups par la police.
Jeudi, le ministre de l’Intérieur est d’ailleurs revenu sur ces malheureux incidents qui ont émaille la marche du 20 avril en estimant que « si des dépassements ont été enregistrés, ils sont exceptionnels et relèvent d’actes isolés, ceux qui ont commis ces actes ne sont pas représentatifs de ce corps de sécurité »,