Une marche à pied vers Alger entamée par des contestataires de Saïda

Une marche à pied vers Alger entamée par des contestataires de Saïda

Des jeunes contestataires de la wilaya de Saïda ont entamé une marche à pied qui est censée les mener jusqu’à la capitale Alger. La raison de ce mode de contestation risqué est de dénoncer leur exclusion des listes des bénéficiaires des logements sociaux et des locaux commerciaux.

Un itinéraire de plus de 500 km attend les jeunes contestataires qui ont décidé d’aller à pied de Saïda jusqu’à la capitale Alger, afin de pouvoir exprimer leur désarroi aux autorités concernées. Selon nos confrères du quotidien Le Soir d’Algérie, les contestataires venus de Saïda comptent passer par les wilayas de Mascara, Relizane, Chlef, Aïn-Defla et Blida, avant d’arriver à la capitale Alger.

Des contestataires de Saïda entament une marche vers Alger

Ces jeunes contestataires se sont apparemment sentis oubliés lors de la distribution des logements et des locaux commerciaux à Saïda. Cette marche entamée, alors que la saison hivernale vient à peine de se terminer, vise à  interpeller les hautes autorités du pays sur les dépassements constatés par ces jeunes citoyens au niveau de la wilaya de Saïda.

Selon ces jeunes, leurs réclamations au niveau de la wilaya de Saïda se sont heurtées à la sourde oreille des responsables. La principale requête des contestataires, qui sont déjà en route vers Alger, serait l’envoi d’une commission d’enquête ministérielle chargée de vérifier les différentes attributions de logements sociaux, et de l’habitat précaire.

Cette enquête doit également toucher, d’après ces jeunes contestataires, les bénéficiaires des locaux commerciaux attribués suite à la démolition du marché informel du quartier populaire « La marine », au centre-ville de Saïda. Conscients que leur marche ne va pas être une partie de plaisir, ces jeunes de la wilaya de Saïda comptent arriver sur Alger au bout d’une dizaine de jours.