Une manifestante révèle que les organisateurs de la marche de l’UGTA les ont « piégés »

Une manifestante révèle que les organisateurs de la marche de l’UGTA les ont « piégés »

Dans une vidéo publiée sur la chaine YouTube « PIA press integral agency », de ce qui a été supposé être une marche populaire dénonçant l’intervention étrangère, une femme tente de démontrer son mécontentement vis-à-vis de la tournure qu’a pris cette manifestation.

En effet, après avoir fixé le mot d’ordre précédemment cité, des manifestants scandent des slogans pro-élections, ce qui a apparemment contrarié cette femme, qui tente d’exprimer sa surprise à la vue des pancartes portant le slogan « oui aux élections ».

« Puisque on nous a dit que nous allons sortir pour une manifestation pour dire non à l’intervention étrangère, je les ai avertis (elle parle des organisateurs) de ne pas lever de pancartes pro-élections, et si c’était le cas, je vais être contrainte de quitter cette marche … » Disait-elle, avant que quelques manifestant(es) se mettent au-devant et crient « oui aux élections » et « vive el djeich ».

Au final, cette femme rejoint un autre groupe qui scandent énergiquement des slogans hostiles à la tenue du scrutin, du genre « makanch intikhabat maa el issabat ».