Une lycéenne vole de l’argent et de l’or pour son copain escroc

Une lycéenne vole de l’argent et de l’or pour son copain escroc

Le procureur auprès du tribunal de Dar El Beida a requis une peine de 3 ans de prison ferme à l’encontre d’un jeune homme impliqué dans une affaire d’escroquerie, dont la victime est une lycéenne. Dans le détail, la jeune femme a eu une relation amoureuse avec l’inculpé pendant deux ans. Ce dernier lui a fait croire qu’il aimait et qu’il allait la demander en mariage, une fois ses problèmes financiers sont réglés. 

De ce fait, la jeune femme âgée de 19 ans à commencer à lui donner de grandes sommes d’argent pour l’aider à surmonter ces entraves. Cependant, le coupable a inventé d’autres histoires afin de piller plus d’argent. La lycéenne a fini par lui donner de grandes quantités de bijoux en or de sa mère et même de sa grand-mère. On citera notamment, 6 bracelets, 4 bagues, 3 paires de boucles d’oreilles. Ainsi qu’un grand collier constitué de 17 louis d’or !

Selon ce que rapporte le quotidien arabophone Ennahar, la valeur de ces bijoux est estimée à 1 milliard centime. Sachant que les sommes d’argent que la jeune femme a octroyé à son copain sont à 300 millions de DA, indique la même source. Fort heureusement, la lycéenne a fini par découvrir la réalité et a déposé une plainte contre celui qui lui a promis de la demander en mariage. 

Le coupable avoue avoir reçu de l’argent de la part de la jeune femme 

Durant son audience, le principal concerné a donné plus de détails sur cette affaire. À en croire ses propos, la jeune femme lui a donné l’argent et les bijoux volontairement. Contrairement à ce qu’elle a dit devant le tribunal. La même personne a fait savoir que son ex-copine lui a ramené l’argent et les bijoux à son magasin situé au niveau du marché de Dergana. 

Par ailleurs, il a affirmé avoir déboursé 350.000 DA pour acheter un I phone 14 Pro Max. Sachant qu’il a déjà restitué le montant restant à la victime. D’ailleurs, son cousin en était témoin, indique l’accusé. En ce qui concerne les bijoux, il a affirmé qu’il en avait vendu une quantité à un bijoutier. Et ce qui reste à son ami. Dans le même sillage, l’inculpé a fait savoir qu’il voulait vraiment demander la jeune femme en mariage. Cependant, il a renoncé à cette idée après avoir découvert qu’elle le trompait avec plusieurs autres personnes.