Une ligne directe Bizerte-Tabarka-Algérie à l’étude

Une ligne directe Bizerte-Tabarka-Algérie à l’étude

Le renforcement des lignes terrestres entre la Tunisie et l’Algérie s’accentue. D’ailleurs, les autorités de la ville de Bizerte (Tunisie) ont opté pour la réalisation d’une étude de faisabilité du projet de création d’une ligne Bizerte-Tabarka, en direction de l’Algérie.

Au cours d’une réunion tenue, vendredi, au siège du gouvernorat de Bizerte, il a été convenu avec la Société Nationale de Transport Interurbain (SNTRI) de réaliser une étude de faisabilité du projet de création d’une ligne Bizerte-Tabarka, en direction de l’Algérie, au profit des voyageurs tunisiens et algériens résidant à Bizerte, rapporte la presse tunisienne.

Il est à rappeler que l’ex-ministre du Tourisme et de l’artisanat, Amar Ghoul avait signé en 2015 avec son homologue tunisienne des accords pour la réactivation des conventions entre les deux pays dans le domaine du tourisme. Le renforcement du transport terrestre et maritime, celui de la coopération entre les agences touristiques dans les deux pays et la promotion de l’investissement touristique, ont été abordé lors de cette rencontre.

Rappelons également que durant la saison estivale de l’année passée, une ligne de transport terrestre reliant Alger à Tunis a été officiellement lancée, au départ de la gare routière du Caroubier, au centre d’Alger. Ainsi, la société « Sogral » chargée de la gestion de la gare a mis en place un guichet spécial pour les réservations et un arrêt pour les bus Initiative du Groupe Tahkout, à travers sa filiale l’entreprise de transport des voyageurs. Cette nouvelle desserte quotidienne a fini par voir le jour à l’issue d’un accord paraphé depuis quelques mois déjà entre la Société Nationale tunisienne de Transport Interurbain (SNTRI) pour la mise en place de deux dessertes reliant Alger à Tunis et Annaba à Tunis.

Il est à noter que cet accord d’une durée de cinq ans renouvelables, s’inscrit dans le cadre du comité technique algéro-tunisien chargé du transport routier. Au sens inverse, les départs s’effectueront depuis la station de Bab Alioua près de l’avenue Lahbib Bourguiba avec la possibilité de réserver sa place en aller-retour. Cette nouvelle desserte directe, par bus au départ d’Alger, est programmée chaque jour et le client voulant prendre ce moyen de transport doit s’acquitter de 6.000 DA. Le départ de la capitale tunisienne vers la ville d’Annaba s’effectue quotidiennement vers 7h du matin. Celui vers Alger est prévu vers 20h.