Contrôlée séropositive, une jeune fille est actuellement hospitalisée au CHU de Tlemcen. Selon des sources médicales, c’est suite à un examen médical de cette dernière qu’il a été établi qu’elle est porteuse du VIH.
Lors de la consultation, la jeune fille a reconnu avoir eu des relations avec plus d’une quinzaine d’individus dont elle a cité les noms. Ce qui a permis la mise en place d’un plan d’urgence pour les retrouver, sachant que d’autres personnes pourraient être contaminées à leur tour par ce redoutable virus.
C’est l’effet boule de neige, comme on dit dans le jargon médical et c’est tout le problème de la prévention qui reste posé dans sa globalité. Pour le moment les médecins du service d’épidémiologie du CHU de Tlemcen sont à pied d’œuvre.
Tous les services ont été alertés pour retrouver toutes les personnes citées par la jeune fille ou ayant eu une relation avec elle afin de cerner au plus vite une large contamination. Aussi, dans l’institution où la concernée travaille, la nouvelle est tombée tel un couperet.