Une Italienne enlevée au Sud de l’Algérie

Une Italienne enlevée au Sud de l’Algérie
une-italienne-enlevee-au-sud-de-lalgerie.jpg

L’enlèvement a eu lieu au sud de la ville de Djanet, à 90 km de la frontière avec le Niger DR

Une Italienne âgée de 56 ans a été enlevée mercredi dans le sud de l’Algérie. Selon le ministère italien des Affaires étrangères, l’enlèvement a eu lieu « à 18H30 au sud de la ville de Djanet, à 90 km de la frontière avec le Niger » alors qu’elle se trouvai « en compagnie de trois Algériens faisant une excursion organisée par une agence de voyages ». Les ravisseurs ont autorisé leur otage à avertir avec leur téléphone cellulaire le patron de l’agence de voyages, détaille l’agence APS. Ce dernier a immédiatement donné l’alerte.

Le dernier rapt d’occidentaux dans cette région du Sahel remonte à 2003. Entre mi-février et mi-mars 2003, 32 touristes européens avaient été enlevés par des combattants islamistes. Ils avaient été libérés, les derniers avaient été libérés en août.

Depuis, le Sahel est devenu le terrain du groupe armé Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi). L’organisation détient depuis septembre sept otages, dont cinq Français, enlevés au Niger. Le 7 janvier, Aqmi a organisé le rapt de à Niamey deux jeunes Français, Vincent Delory et Antoine De Léocour. Les deux Français avaient été tués le lendemain lors d’une opération de sauvetage.