Une intense vague de chaleur frappe 10 wilayas du nord

vendredi 13 juillet 2018 à 14:53
Source de l'article : Echoroukonline.com

Un épisode de forte chaleur a frappé plusieurs régions en Algérie à partir de ce jeudi passé, ou les températures oscilleront entre 38 et 43° dans la ligne intérieure reliant entre Skikda, Taref Annaba ainsi les wilayas limitrophes.

La canicule qui est de retour depuis quelques jours dans l’ensemble du pays, ou le pays connaitra un pic de température qui s’explique par la présence d’une masse d’air chaud accompagnée de vents d’est à sud-ouest favorable à ramener cette chaleur vers les hauts plateaux ainsi que vers les régions côtières.

Selon un BMS de l’Office national de météorologie (ONM), les températures oscilleront et dépasseront les 40° .

«Des températures maximales atteindront ou dépasseront localement 40 degrés durant les prochaines 48 heures notamment sur les régions proches côtières et intérieures dans les wilayas de Tizi Ouzou, Bejaïa, Jijel, Skikda, Annaba et El Tarf, selon ce BMS valable du jeudi à 12h00 au vendredi à 21h00 », précise l’ONM.

La même source souligne que suite à la persistance de la vague de chaleur sur le Sahara central, les températures maximales atteindront ou dépasseront localement 48 degrés dans les wilayas d’Adrar et le nord de Tamanrasset, jusqu’à vendredi à 21h00.

Les spécialistes appellent les citoyens algériens, notamment les personnes âgées à respecter les règles de prudence élémentaires en ne s’exposant pas au soleil.

Rachel Hamdi

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,658 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5