UNE GRANDE NOUVEAUTÉ DE GBR AUTO La S-5 ou la Geely ascendant Volvo

UNE GRANDE NOUVEAUTÉ DE GBR AUTO La S-5 ou la Geely ascendant Volvo

GBR ou Ghabour Auto, le groupe automobile qui représente Geely en Algérie, saisit l’occasion de ce salon pour présenter à un public déjà conquis, par de précédentes offres, notamment celles annoncées au dernier Salon automobile d’Oran, la Geely S-5, un produit qui traduit enfin sur le terrain la coopération, la sacro-sainte alliance sino-suédoise Geely-Volvo. Exposée à l’annexe B1 du pavillon central, à la Safex (Société algérienne des foires et exportations), cette berline en impose de par la qualité de sa conception. Aussi, le patron de GBR, M.Hesham Hosny, a déclaré à la faveur d’une séance: «C’est une européenne» une manière de dire que ce produit a tous les atouts pour séduire les connaisseurs les plus exigeants.

Le même responsable ajoutera: «Le succès de cette voiture est déterminant pour la marque et pour le groupe.» Très attendue, la Geely S5 se définit comme une citadine compacte qui se décline en deux versions, à savoir Hatch Back et Sedan. Elle a pour elle design, confort et niveau d’équipement cossu. Fabriquée sur une plate-forme moderne, avec la coopération de la célèbre marque Volvo et des grands équipementiers européens et coréens, la S-5 est une synthèse réussie au vu de sa silhouette, ses équipements et ses finitions sans reproche.

La voiture embarque un moteur (D-VVT 1,5L à 102 Ch.) quatre cylindres de 1498 CC. Couplé à un système d’injection électronique multipoints. Elle propose deux systèmes de transmission, à savoir la boîte manuelle de cinq rapports et la boîte synchronisée. dotée de la BVA (4 rapports) de la BVM (5 rapports). Performante, sportive, spacieuse et économique, cette voiture est équipée, de série, de l’ABS, de deux airbags, d’une chaîne radio CD MP3, de l’alarme de dépassement de vitesse, de l’ EBD, des vitres électriques avant et arrière, de la clim, des jantes en alliage, et autres options utiles. Très ergonomique, elle couvre 17 espaces de rangements, en plus d’un coffre de 260L pour la Hatchback et 400L pour la Sedan. Selon le directeur commercial qui a présenté cette nouveauté, une chinoise pas comme les autres, Geely S-5 dans sa finition Hatchback est proposée à 1100.000 DA en BVM et à 1290.000 DA en BVA. Quant à la finition Sedan, elle est cédée au prix de 1150.000 DA en BVM et à 1340.000 DA en BVA.

La marque chinoise Geely sort du brouillard dans lequel elle était engluée ces dernières années. Un nouveau patron la prend en main et lui permet de reprendre pied dans un marché qui lui est désormais prometteur. Ghabour Auto Group qui cumule 65 ans d’existence dans les affaires, notamment dans la région Mena (Afrique et Moyen-Orient) est le représentant officiel du constructeur de l’Empire du Milieu. Il saisit l’occasion de cette 18eme édition du Siaa pour communiquer de plus belle sur ses modèles qui renseignent sur la stratégie qu’il compte déployer dans notre pays afin de conquérir au moins 10% du quota global des ventes toutes marques. Un bien ambitieux projet pour lequel il met en oeuvre tout son savoir-faire, en s’appuyant sur les points forts qui font le succès des berlines actuelles Geely à travers le monde.