« Une forte participation au scrutin du 17 avril aura un important sens politique »

« Une forte participation au scrutin du 17 avril aura un important sens politique »

Le secrétaire général du RND, Abdelkader Bensalah, a estimé, vendredi à Tissemsilt, qu’une forte participation au scrutin du 17 avril « aura un important sens politique ».

Abdelkader Bensalah, qui a animé un meeting électoral au profit du candidat indépendant Abdelaziz Bouteflika, a considéré qu’une forte participation au scrutin présidentiel signifierait que le peuple algérien est « mûr et capable de choisir le meilleur programme lui assurer prospérité et développement ».



Il a souligné l’importance d’un travail de sensibilisation de proximité pour encourager les citoyens à remplir leur devoir électoral « en toute liberté et en toute conviction » appelant les électeurs à ne pas donner de crédit à ceux qui appellent au boycott.

« L’élection du candidat Bouteflika signifiera la poursuite du processus de développement, la consolidation de la stabilité et la réalisation d’autres grands projets », a-t-il ajouté.

Abdelkader Bensalah a rappelé que la plus importante réalisation du Président Bouteflika depuis son élection est « le retour de la paix et de la

stabilité à travers tout le territoire national, ce qui a permis au pays de renouer avec le développement ».

L’orateur a souligné que « les réalisations de l’Algérie accomplies grâce à la bonne gouvernance et à la politique adoptée par le président n’ont pas de pareilles dans de nombreux pays à travers le monde ». « L’Algérie accorde aujourd’hui des crédits à des institutions financières, après avoir subi âprement,

avant 1999, le problème de la dette », a-t-il indiqué, ajoutant que le pays est devenu un vaste chantier de réalisations de différents projets structurants.

Citant le cas de la wilaya de Tissemsilt, Abdelkader Bensalah a rappelé quelques « grands projets » comme la route à double voie et projet de ligne ferroviaire devant relier cette région aux autres wilayas et lui permettre de « sortir de l’isolement ».