Une forte délégation de chefs d’entreprises américains attendue mercredi à Alger

Une forte délégation de chefs d’entreprises américains attendue mercredi à Alger

Une forte délégation de chefs d’entreprises américains effectuera une visite à Alger, du 17 au 20 février, dans le cadre de la coopération commerciale entre les deux pays, a-t-on confirmé samedi auprès de la Chambre algérienne de commerce et d’industrie (CACI).

Des responsables de 24 entreprises américaines activant dans les secteurs des transports, des télécommunications et transmissions, de l’électricité, de la santé, des ressources en eau, de la construction et de l’habitat, de l’environnement ainsi que du conseil d’entreprise, prendront part à cette visite.



Les membres de la délégation américaine auront, au cours de leur séjour en Algérie, des entretiens avec de hauts responsables et des opérateurs économiques algériens portant sur des questions liées à l’investissement et aux échanges commerciaux bilatéraux, a-t-on ajouté.

L’objectif de la visite de cette délégation est de s’enquérir du climat des affaires dans le pays et des opportunités de partenariat avec les entreprises algériennes, précise-t-on.

En 2009, les Etats-Unis ont été classés premier client de l’Algérie avec 9,26 milliards de dollars et son sixième fournisseur avec près de 2 milliards de dollars.

Agences