Une formule mise en application par un promoteur à Tlemcen Devenir propriétaire d’un logement en versant 1 000 DA/jour

Une formule mise en application par un promoteur à Tlemcen Devenir propriétaire d’un logement en versant 1 000 DA/jour
une-formule-mise-en-application-par-un-promoteur-a-tlemcen-devenir-proprietaire-dun-logement-en-versant-1-000-dajour.jpg

Acquérir un logement en toute propriété sans apport personnel, en versant seulement 1 000 DA/jour, soit 30 000 DA par mois sur une période de 25 ans, et ce, sans aucun intérêt.

C’est là une formule proposée à la classe moyenne, en cette période de crise, par un jeune promoteur de Tlemcen. “Mon pays m’a assuré gratuitement l’enseignement à plusieurs paliers, m’a soigné et accompagné dans ma vie professionnelle, je lui dois bien ça. Mon devoir est maintenant de le lui rendre”, explique Raid Hadj Eddine Sari Ali, petit-fils de Messali Hadj, initiateur de la démarche qu’il a mise sous le principe de “Sens des affaires et patriotisme”.

Il met ainsi en vente sur plan 350 logements (des F3, F4 et F5 d’une superficie de 130 à 150 m2) construits dans une cité qui portera le nom du père fondateur du mouvement nationaliste algérien. Le chantier a démarré au lieudit Riat, sur les hauteurs de la ville. Ces logements, précise le promoteur, sont destinés principalement aux nouveaux mariés qui peinent à accéder à la propriété immobilière, eu égard aux prix hors de portée des revenus moyens affichés sur le marché.

L’initiateur du projet a également prévu de financer la construction d’une mosquée et d’une école primaire pour l’usage quasi exclusif des habitants de la future cité urbaine. Il est à se demander, néanmoins, de quelle manière ce promoteur compte-t-il gérer les dossiers des souscripteurs et, surtout, sur quelle assise juridique se fonde-t-il ?