Une fillette de 3 ans a trouvé la mort à l’aube de ce mardi suite à l’effondrement d’une maison causé par un glissement de terrain à Zghara un village perché en amont de Bologhine sur les hauteurs d’Alger.
Les importantes chutes de pluies enregistrées durant la nuit du lundi à mardi ont été à l’origine de ce glissement.
Les fortes pluies qui se sont abattues ces dernières 48 heures ont également causé des perturbations dans le trafic routier en raison des routes submergées par les eaux pluviales à l’Ouest et au Sud-Ouest du pays. Selon la protection civile, plusieurs routes nationales ont été coupées à la circulation dans les wilayas d’El-Bayadh et Naama.
Même les chutes d neige ont provoqué l’isolement de nombreuses familles nomades dans la wilaya de Naama où les services d la protection civile sont intervenus pour porter secours à l’une des ces familles.
Par ailleurs, l’Office national de la météorologie (ONM) a prolongé ce mardi la validité du bulletin météo spécial (BMS) émis hier annonçant des pluies localement orageuses sur les wilayas de Tlemcen, Aïn Temouchent, Oran, Mostaganem, Sidi Bel Abbes, Mascara, Relizane, Tiaret, Saïda, le Nord de Naâma et le Nord d’El Bayadh jusqu’à demain mercredi 6 heures du matin.
Les cumuls estimés atteindront ou dépasseront localement 60mm à 80 mm durant la validité du BMS. S’agissant du second BMS émis par l’ONM pour les régions du centre celui-ci va expirer ce mardi soir à 21 heures mêmes si les pluies continueront à affecter ces mêmes régions durant la nuit du mardi à mercredi.