Les habitants de Zemmouri retiennent leur souffle après une tentative de kidnapping avortée par les services de sécurité. La cible était une fillette de 12 ans qui s’apprêtait à rejoindre son collège. Au cours de son chemin à l’école, elle se fait agresser en plein centre-ville par une personne cagoulée qui lui a asséné plusieurs coups de poing pour tenter de l’assommer, a-t-on appris auprès d’un habitant.
Réagissant par des cris, la fille a réussi à attirer l’attention des riverains qui ont vite alerté la police. Deux policiers en faction ont rappliqué, ce qui a fait fuir le ravisseur avec son complice qui était à bord d’un véhicule utilitaire. La fille a été transportée à l’hôpital où elle a subi des examens.
Une enquête a été ouverte par la police pour trouver les auteurs de cette tentative de rapt. Si l’on en est à la première tentative à Zemmouri, le kidnapping des enfants est devenu monnaie courante. Le cas le plus récent est celui de la fillette de 8 ans, Chaïma, qui, après avoir été enlevée de chez elle à Zéralda, a été retrouvée assassinée quelques jours plus tard. Le choc était tel que des voix se sont élevées pour réclamer la peine de mort pour les auteurs d’enlèvements et d’assassinats d’enfants.
S. B.