Une filiale de Sonelgaz veut se doter d’un système de télé-relève des compteurs de gaz

Une filiale de Sonelgaz veut se doter d’un système de télé-relève des compteurs de gaz

L’Entreprise nationale des appareils de mesure et de contrôle EN AMC, relevant du groupe Sonelgaz, vient de lancer un avis de présélection national et international pour la fourniture d’un système de télé-relève de compteurs de gaz, indique jeudi cette entreprise.

A travers cet avis, l’EN AMC, compte se doter d’une solution complète pour un système de télé relève des compteurs gaz moyenne pression (MT) et haute pression, précise l’entreprise. L’entreprise fixe également au 10 juillet la date limite de remise des offres techniques et financières pour ces solutions de télémétrie.

Par ailleurs, l’EN AMC, division électricité vient d’annoncer un avis d’attribution provisoire d’un marché portant fourniture de matériel de pièces de compteurs à la filiale française du groupe mondial Itron.

Il s’agit d’un marché portant sur la fourniture à l’EN AMC de compteurs électroniques MT, modem et équipements nécessaires à l’assemblage, test et calibration des compteurs MT proposés pour les lignes existantes dans son site industriel, pour un montant de 1,68 millions d’euros soit 213 millions DA.

Itron est un groupe mondial spécialisé dans les solutions dédiées à la maîtrise des ressources en énergies et en eau. Il a une gamme de produits regroupant des compteurs de gaz et modules de régulateurs de gaz, d’appareils de collecte de données, de logiciel d’analyse et de prépaiement.