La famille d’un étudiant algérien résidant dans la ville chinoise de Wuhan a lancé un appel de détresse au chef de l’état Abdelmadjid Tebboune pour accélérer l’évacuation de leur fils et sa famille de Wuhan dans les plus proches délais.
« Nous sommes la famille de l’étudiant au doctorat Fares Mehaoua , qui réside dans la ville chinoise de Wuhan isolée en raison de l’épidémie meurtrière de Corona, et nous vous exhortons à accélérer l’évacuation de l’étudiant et de sa famille de Wuhan dès que possible. » Selon El Bilad.
Dans un appel téléphonique avec le père de l’étudiant, il a confirmé qu’il était en bonne santé et qu’il restait dans sa maison et non en quarantaine, et il a confirmé que son fils, qui devrait bientôt obtenir son doctorat, vivait avec une réelle anxiété avec sa femme et sa petite fille.
Le père a déclaré que l’intéressé communique avec les autorités algériennes afin de l’évacué, mais aucune date n’a été fixée pour cela, soulignant qu’il devait être évacué dans un avion soudanais.