Une exposition de produits algériens s’est ouverte lundi à Tunis avec la participation de 40 entreprises nationales publiques et privées, activant dans les domaines commerciaux, industriels et agricoles, sous la supervision de l’ambassadeur d’Algérie à Tunis, Abdelkader Hadjar.
L’exposition organisée par la Société algérienne des foires et expositions (SAFEX) et l’Agence algérienne de promotion du commerce extérieur a été inaugurée en présence de la ministre tunisienne du Commerce Nadjla Harrouche, du ministre tunisien de l’Agriculture Lasred Lachaal ainsi que des chefs des missions diplomatiques accréditées à Tunis et des hommes d’Affaires algériens et tunisiens.
Cette manifestation qui s’étalera sur une semaine, compte plusieurs stands représentant 40 sociétés nationales activant dans les domaines de l’agro-alimentaire, du textile et de l’éléctro-ménager.
La Société nationale des véhicules industriels (SNVI) a également exposé ses produits.
Les délégations présentes ont sillonné les différents stands où des explications sur les produits exposés et leur commercialisation leur ont été fournies.
Une journée d’étude et d’information sur le commerce extérieur algérien et le rôle de la sous-traitance dans l’économie algérienne sera organisée mardi.
D’autres rencontres sont prévues entre les opérateurs économiques algériens et tunisiens privés activant dans les domaines agricole, commercial, industriel et des services.