Une étrangère, la 13ème depuis le début 2012, se convertit à l’Islam à Tizi Ouzou

Une étrangère, la 13ème depuis le début 2012, se convertit à l’Islam à Tizi Ouzou

La conversion d’étrangers à l’Islam se multiplient ces derniers mois en Algérie en général et dans la région de Kabylie en particulier.

Depuis le début de l’année 2012, pas moins de 13 étrangers de différentes nationalités européennes en général se sont convertis à Tizi Ouzou, selon les statistiques établies par la direction locale des affaires religieuses et des Wakfs qui organisent d’ailleurs les cérémonies de ces conversions.

La dernière date de ce samedi à l’occasion de l’annonce d’une polonaise âgée d’à peine 23 années de sa décision de se convertir à l’Islam.

La cérémonie a eu lieu dans une mosquée à Freha, à une trentaine de kilomètres à l’Est de la wilaya de Tizi Ouzou. Après le rituel de la conversion, Sconisia Ana Macadalina (sur la photo), qui portera désormais le prénom Fatima, a déclaré qu’elle sera l’une des fervents défenseurs de sa nouvelle religion, remerciant le jeune Samir natif de Freha qui lui a “permis de la découvrir” avant de s’y convertir.

Par ailleurs, il y a quelques jours seulement c’était une Américaine qui s’était convertie à l’Islam à Yakouren, 42 km à l’Est de Tizi Ouzou. Elle avait fait également connaissance d’un jeune de la région sur la toile  avant de venir en Algérie pour annoncer sa conversion.

Il est à noter que la conversion des étrangères est exigée dans les dossiers de demande de mariage avec des Algériens d’où l’organisation des cérémonies en question pour se faire délivrer ce document attestant ce changement de religion.