Dimanche, l’équipe de Créteil Bébél a refusé d’affronter le PFG (Paris Foot Gay). Quand les convictions religieuses entrent sur le terrain
Les dirigeants du paris Foot Gay envisagent de porter plainte. Depuis dimanche, ils n’en reviennent toujours pas. L’équipe « Créteil Bébél », composée uniquement de joueurs musulmans a refusé de disputer le match contre le PFG organisé par la commission Football Loisirs (CFL).
À la veille de la rencontre, le PFG a reçu un mail très clair. « Désolé mais par rapport au nom de votre équipe et conformément aux principes de notre équipe, qui est une équipe de musulmans pratiquants, nous ne pouvons jouer contre vous, nos convictions sont de loin plus importantes qu’un simple match de foot, encore une fois excusez-nous de vous avoir prévenu si tard. »
Sur France Info, un responsable de l’équipe de Créteil a déclaré regretter que des personnes soient peinées, mais maintient que sa conviction religieuse l’empêche d’affronter une équipe d’homosexuels. Pourtant le PFG n’est pas une équipe communautaire et est ouverte à tous. Composée d’hétéros et d’homos, cette formation a été crée pour lutte contre les préjugés, si nombreux dans le monde du football.
Aujourd’hui, le PFG réclame une réaction de la part de la ligue CFL. Cette dernière est signataire de la charte contre l’homophobie. Elle devra forcément réagir et pourrait exclure de la compétition l’équipe de Créteil.