La commune d’Azeffoune a dégagé une enveloppe de 1,5 million de dinars pour la collecte des ordures ménagères dans les villages de cette localité balnéaire située à 65 km au Nord-est de Tizi Ouzou, a indiqué samedi le président de l’APC.
Cette opération, qui s’inscrit dans le cadre de la préparation de la saison estivale, permettra notamment de nettoyer les abords des routes des 48 villages composant cette commune, afin de leur permettre d’offrir un environnement avenant et des plus accueillant aux vacanciers qui visiteront cette localité, a précisé M.Hacene Ouali.
Les trois bennes-tasseuses de la commune, qui jusque-là n’assuraient la collecte des ordures qu’au niveau de la ville, effectueront à partir du 1er juin prochain et durant toute la saison estivale, des rotations au niveau des villages, a-t-il indiqué.
L’enveloppe financière mobilisée pour cette opération, représentant un reliquat dégagé sur le budget de fonctionnement de l’APC, « a servi à l’achat de bacs à ordures et au recrutement d’un chauffeur et d’agents de nettoyage », a précisé le président de l’APC.
Une campagne de sensibilisation sera menée, par ailleurs, en direction des villageois pour les inciter à jeter les ordures dans les bacs et non sur les abords des routes, a ajouté M.Ouali. (APS)