Une employée de l’ambassade des USA en Algérie découvre la pizza carrée

Une employée de l’ambassade des USA en Algérie découvre la pizza carrée

La Journée Nationale de la Pizza est célébrée aux États-Unis le 9 février de chaque année. Elle a été créée pour célébrer l’amour de la pizza, l’un des plats les plus populaires du pays. Pour célébrer la Journée nationale de la pizza aux États-Unis, Jodi une employée de l’ambassade des USA en Algérie voulait essayer la célèbre Pizza carrée algérienne. La pizza carrée algérienne, est donc  une variété de pizza traditionnelle d’Algérie, très populaire.

D’ailleurs, la vidéo fut donc relayée sur le compte Facebook officiel de l’ambassade le jour de cette fête nationale, soit le jeudi 9 février 2023. Dans cette vidéo, Joli exprime son enthousiasme quant au fait de gouter la fameuse pizza populaire algérienne : la Pizza carrée.

« Je dois le dire à tout le monde aux USA et en Italie ! »

La femme explique que dès son arrivée en Algérie, l’été passé, elle était très surprise de la popularité de cette pizza carrée.

Elle explique qu’elle a vécu dans des villes renommées pour leurs pizzas, comme New-York ou l’Italie de vraies institutions de la pizza. Cette fête nationale est pour elle l’occasion de tester la pizza carrée algérienne tant recommandée.

Ainsi, elle gouta, et le verdict fut sans appel. « Wow, c’est vraiment très bon », s’exclama Jodi. Son enthousiasme ne s’arrête pas là, si bien qu’elle affirme qu’il faudrait qu’elle en parle à tout le monde aux Etats-Unis et en Italie. Elle ajoute qu’ils doivent vraiment visiter l’Algérie, pour essayer cette pizza.

Ce n’est donc, pas la première fois que la street-food algérienne fait ses preuves auprès des étrangers visitant l’Algérie. Après la Garantita, les sardines grillées cette fois-ci c’est la pizza carrée qui fait parler d’elle.