L’élue du Rassemblement pour la Culture et la Démocratie (RCD) à l’Assemblé Populaire Communale(APC) de Merouana dans la wilaya de Batna, Mme N-K Fatima aurait été “violemment agressée à l’intérieur de son domicile”, a indiqué la direction du parti dans un communiqué mis en ligne ce jeudi.
Selon la même source “cette attaque est perpétrée par des délinquants missionnés par les relais traditionnels du régime qui ont échoué dans leur œuvre de faire disparaître le RCD électoralement et organiquement à travers une véritable opération de ghettoïsation du parti menée dans plusieurs régions du pays”.
Le RCD qualifie cette agression de la “lâcheté” et “honteuse et perfide” accusant “les clientèles du système” d’être derrière cette attaque en”mobilisant des voyous encagoulés pour effacer leur indignité et déshonneur face à la volonté populaire”
Pour le parti de Belabbas Mohcine “tout a été mis en œuvre durant ces dernières élections pour casser le RCD et l’agression de Mme N-K Fatima témoigne des différentes entraves rencontrées et ayant ciblé notre formation. Depuis le début de la campagne électorale jusqu’aux alliances contre nature dictées par des officines occultes, le pouvoir et ses relais viennent de confirmer leur affolement et leur déchéance certaine”.
Pour conclure son communiqué le RCD se déclare “solidaire de toutes celles et tous ceux qui sont harcelés et attaqués pour leurs convictions” tout en dénonçant “cette nouvelle violence contre ses élus et militants”. Et le parti annonce le dépôt de plainte pour “agression et tentative de meurtre”.