Une dispute vire au drame : 15 ans de reculsion criminelle pour l’assassin

Une dispute vire au drame : 15 ans de reculsion criminelle pour l’assassin

Le procès de Yazid, âgé de 30 ans, se tient au tribunal criminel d’Alger où il sera jugé pour homicide volontaire sur la personne de Hakim, âgé de 27 ans.

Une dispute s’est déclenchée entre l’assassin et la victime. Yazid se saisit d’un gros bâton et porte à Hakim plusieurs coups à la tête et sur diverses parties du corps. Suite à cela, la victime décéda sur le coup.

Yazid est arrêté, avec un sang froid, il a maintenu des premières déclarations tout au long de l’enquête, niant catégoriquement d’avoir tué Hakim.En ce mois de janvier 2015, la Cour criminelle d’Alger a statué sur l’affaire. L’accusé maintient les mêmes propos, à savoir qu’il n’a jamais assassiné Hakim. Pressé de questions, il avoue finalement son acte.

Le représentant du ministère public, met en exergue la gravité de l’acte. Il requiert la peine de 20 ans à l’encontre de l’accusé.L’avocat demande d’alléger cette peine : Mon client a agi sous l’effet de la colère, il n’avait pas prémédité son acte» dira-t-il. Après de longues délibérations, la Cour condamne Yazid à quinze ans de réclusion criminelle pour meurtre.