Une délégation algérienne a presenté vendredi au Caire, au nom du président de la République, Abdelaziz Bouteflika, les condoléances à la famille de l’écrivain et journaliste Mohamed Hassaneine Haikel (photo), décédé mercredi.
Composée des deux conseillers à la Présidence de la République, Mohamed Benamar Zerhouni et Saadeddine Nouiouat ainsi que l’ambassadeur d’Algérie au Caire et son délégué permanent auprès de la Ligue arabe, Nadir Larbaoui, la délégation algérienne s’est rendue, en compagnie de l’ancien diplomate algérien, Lakhdar Brahimi, au domicile mortuaire pour présenter les condoléances à la famille du défunt, au nom du président de la République.
M. Zerhouni a remis, à cette occasion, une copie du message de condoléances adressé par le Président Bouteflika à son homologue égyptien, Abdel Fattaf al-Sissi, ainsi qu’à la famille du défunt et au peuple égyptien.
Pour leur part, la veuve du défunt ainsi que ses deux fils ont exprimé leur gratitude et considération au Président Bouteflika pour les sentiments de compassion véhiculés par son message et chargé la délégation de transmettre leurs remerciements au président de la République ainsi qu’au peuple algérien.
La délégation algérienne a été reçue par la veuve du défunt, les membres de sa famille ainsi que par le secrétaire général de la Ligue arabe, Nabil al-Arabi.