Une délégation judiciaire omanaise de haut niveau, conduite par le docteur Cheikh Ishaq Ben Ahmed Al Bussaidi, président de la Cour suprême, a entamé samedi une visite de deux jours à Tlemcen.
Cette visite, qui rentre dans le cadre des échanges entre les Cours suprêmes des pays arabes, a été marquée par une visite à des sites archéologiques et historiques de la capitale des Zianides, notamment ceux ayant été concernés par les travaux de restauration dans le cadre de l’organisation de la manifestation « Tlemcen, capitale de la culture islamique 2011 ».
La délégation hôte, accompagnée par M. Djamel Karaoui, conseiller à la Cour suprême d’Alger et par le procureur général et le président de la Cour de Tlemcen, aura à visiter également le nouveau siège de la Cour de Tlemcen, un chef-d’œuvre architectural hautement équipé et dotée d’infrastructures dont quatre salles d’audience, 140 bureaux, des salles de réunions, une bibliothèque et une salle de conférences, en plus d’un pavillon pour les avocats et une salle pour huissiers de justice.
La délégation judiciaire omanaise prendra en outre connaissance de l’organisation du système juridique algérien et les activités de la Cour de Tlemcen qui a statué dans 2.211 sur 2.886 affaires civiles enregistrées au cours de l’année écoulée, soit 76.61%, ainsi que dans 11.443 affaires pénales sur 12.987 enrôlées (88.11%).