Une délégation du CNES chez Harraoubia

dimanche 21 juin 2009 à 7:47
Source de l'article :

Cette demande sera accompagnée du dépôt de la première liste de la pétition lancée par le Cnes en faveur de Rouaïdjia, qui a été suspendu de ses fonctions et poursuivi en justice pour avoir publié un avis sur « L’université algérienne en général et l’université de M’sila en particulier », dans les colonnes du quotidien El Watan.

Dans un communiqué rendu public hier, la coordination Cnes dit espérer être reçue par le ministre afin de lui demander « de prendre les mesures qui s’imposent afin d’abolir l’autoritarisme et l’arbitraire qui sévissent à l’université et réhabiliter non seulement notre collègue Rouaïdjia, mais aussi tous les autres collègues indûment sanctionnés ».

La même coordination attire aussi l’attention de la tutelle sur « l’état désastreux de la gestion pratiquée au niveau de certains établissements universitaires ».

Et de souligner que cette gestion, « outre le fait qu’elle installe l’université dans une instabilité chronique ne peut que faire fuir les enseignantes et les enseignants universitaires et hypothèque largement les chances de voir l’université algérienne être à la hauteur des enjeux de ce millénaire ».

La coordination compte par ailleurs élaborer un « livre blanc » pour donner une image réelle et objective de la situation de l’université algérienne, « afin que personne ne dise je ne savais pas », note le communiqué de cette structure syndicale.

Ceci, et d’appeler « tous les enseignants à travers le territoire national à renforcer la pétition pour montrer que le mal est à l’intérieur et que seules des mesures courageuses et audacieuses peuvent rétablir le calme, la paix, la justice et le sentiment d’équité ».

L’absence de ces critères, indique le communiqué, feront que « l’université algérienne se verra toujours confiner aux dernières places des différents classements opérés ».

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
49 queries in 7,691 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5