L’Assemblée populaire nationale (APN) prendra part, du 27 au 31 janvier à Strasbourg (France), aux travaux de la première partie de la session ordinaire 2014 de l’Assemblée parlementaire du Conseil de l’Europe, a indiqué dimanche un communiqué de l’APN qui sera représentée à cette session par les députés Ounis Messaoud et Okacha Ziar.
Les participants à cette session débattront de plusieurs thèmes dont « Internet et la politique : « Effets des nouvelles technologies de l’information et de la communication sur la démocratie » et « Les réfugiés syriens : comment organiser et soutenir l’aide internationale ».
L’ordre du jour porte également sur les thèmes « Migrants : faire en sorte qu’ils constituent une richesse pour les sociétés d’accueil européennes » et « Tests d’intégration : aide ou entrave à l’intégration ?
Le député Sedik Chihab participera de son coté au travaux du programme d’échange du parti populaire européen au Parlement européen qui se tiendront à Bruxelles du 27 au 30 janvier.
Cette activité vise à renforcer les liens entre le parti populaire européen et l’Algérie dans le contexte de la politique européenne de voisinage.