Une délégation d’Ansar Eddine depuis samedi à Alger

Une délégation d’Ansar Eddine depuis samedi à Alger

Dans le cadre des négociations initiées par l’Algérie et le Burkina Faso, une délégation du groupe Ansar Eddine se trouve à Alger depuis samedi soir en provenance de la capitale Burkinabée, Ouagadougou, a appris Algérie1 de sources concordantes. Elle est conduite par Algabass Ag Intalla.

Même le mouvement national pour la libération de l’Azawad (MNLA) pourrait être présent à ces discussions pour trouver une sortie à la crise malienne sans recourir à une intervention militaire.



Les délégations des rebelles touaregs du MNLA et d’Ansar Eddine se sont déjà rencontrées à Ouagadougou. Même la présence des représentants maliens à Alger à l’occasion de ce round du dialogue n’est pas à écartée.

Les négociateurs d’Ansar Eddine devraient rencontrer des responsables algériens durant leur séjour à Alger selon les mêmes sources.

La médiation algérienne et burkinabée devrait aboutir à rapprocher les points de vue entre les deux délégations représentants les touaregs du Nord du Mali en prévision des “journées de concertation nationale” repoussées au 10 décembre prochain à Bamako.