Une délégation algérienne pour prendre part à la Foire du livre de la Havane

mercredi 6 février 2019 à 22:07
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER- Une délégation algérienne conduite par le ministre de la Culture, Azzedine Mihoubi, devra se rendre jeudi à la capitale cubaine pour prendre part à la Foire internationale du livre de la Havane, prévue du 7 au 17 février, indique un communiqué du ministère de la Culture.

Des auteurs font partie de la délégation à cette 28ème édition qui accueille l’Algérie en invitée d’honneur. Outre l’édition, l’Algérie est présente à ce rendez-vous littéraire à travers le cinéma et la musique, entre autres.

Quatre films, sous-titrés en espagnol, le « Parfum d’Alger » de Rachid Belhadj et « Jusqu’à la fin des temps » de Yasmine Chouikh, « Zabana » de Said Ould Khelifa et « Yemma » de Djamila Sahraoui.

Une exposition de photographies sur le patrimoine culturel et un concert musical de l’Orchestre symphonique de Cuba, sous la direction de Amine Kouider, chef de l’Orchestre symphonique de l’Opéra d’Alger, sont programmés.

Organisée pour la première fois en 1982, la Foire internationale du livre de la Havane, devenue annuelle depuis 2000, est considérée comme un évènement phare de Cuba avec un peu plus d’un demi-million de visiteurs.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
13 queries in 0,255 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5