Une dangereuse bande de malfaiteurs neutralisée à Ras El Aïn Impressionnant arsenal et 1,8 kg de kif saisis

Une dangereuse bande de malfaiteurs neutralisée à Ras El Aïn Impressionnant arsenal et 1,8 kg de kif saisis

Une dangereuse bande de malfaiteurs constituée de 4 membres dont une jeune femme a été appréhendée par les éléments de la 13ème sûreté urbaine relevant de la sûreté de wilaya d’Oran.

Un impressionnant arsenal, à savoir des fusils harpon, des pistolets enrayés ainsi qu’une multitude d’armes blanches de toutes formes et de toutes dimensions ont été saisis dans une maison, lors de l’opération d’intervention menée dans le quartier de Ras El Aïn.

La saisie effectuée ne se limitera pas à ce seul véritable arsenal, utilisé notamment lors d’agressions de citoyens par cette bande de malfaiteurs, 1,8 kilogramme de résine de cannabis et pas moins de 2.741 psychotropes ont été découverts. Ceci en plus de 1.488 unités de diverses boissons alcoolisées. 28 millions de centimes et une Renault Mégane ont également été saisis par les éléments sécuritaires.

L’opération d’intervention a été possible après que toutes les procédures légales ont été effectuées par les éléments sécuritaires qui sont bien préparés pour de telles circonstances. Les trois personnes arrêtées dont l’âge varie entre 25 et 32 ans ont été présentées devant les instances judiciaires compétentes et ont été placées sous mandat de dépôt.

Il faut savoir aussi que deux autres membres sont en fuite. Le plus surprenant dans cette affaire est l’impressionnant arsenal saisi, des épées, des faux d’agriculteurs et des marteaux de grande dimension ainsi que des paraboles utilisées comme boucliers lors des bagarres entre bandes rivales.

Par ailleurs, on apprendra qu’un baron très recherché dans l’affaire de 30 quintaux de kif saisis à Ouargla a également été appréhendé par les services de sûreté de la wilaya à Oran. Ce dernier et malgré toutes les tentatives de se faire le plus discret possible a tout de même été repéré puis appréhendé. Il a été présenté devant les instances judiciaires et il est actuellement sous mandat de dépôt.

Zitouni M.