Une commission composée d’ingénieurs spécialisés est à pied d’œuvre pour asseoir l’équipement informatique nécessaire à la généralisation de l’Intranet et de l’Internet à Constantine, a indiqué mercredi le directeur de wilaya de l’éducation.
S’exprimant en marge d’une journée d’étude sur les mesures à prendre pour la réforme et l’amélioration du service public et le phénomène de la violence en milieu scolaire, M. Mohamed Bouhali a précisé que cet outil de communication moderne, fiable et instantané, constitue la base de l’e- éducation que le secteur aspire à mettre en application et à exploiter un jour prochain.
Pas moins de 56 lycées et de 147 collèges de l’enseignement moyen de la wilaya de Constantine disposent actuellement de providers d’accès à la toile (Internet) et une centaine d’écoles primaires le seront incessamment, a confié le même responsable à l’APS, précisant que la généralisation de ce système de communication à tous les autres établissements scolaires de la wilaya est seulement une question de temps.
La journée d’étude, organisée au lycée Ahmed bey, a permis aux directeurs des établissements du cycle de l’enseignement moyen de débattre du phénomène de la violence en milieu scolaire et d’émettre des propositions à propos des mesures pratiques à prendre pour l’amélioration du service public et des rapports enseignant-élève.
Cette rencontre a permis également aux participants de débattre de questions liées notamment à l’allègement des dossiers administratifs d’inscription et de changement inter établissements et l’amélioration des relations d’accueil à l’intérieur de l’établissement scolaire.