Une cinquantaine de responsables étrangers attendus à Paris pour une « marche contre le terrorisme »

Une cinquantaine de responsables étrangers attendus à Paris pour une « marche contre le terrorisme »
une-cinquantaine-de-responsables-etrangers-attendus-a-paris-pour-une-marche-contre-le-terrorisme.jpg

Une cinquantaine de présidents, chefs de gouvernement ou de diplomatie sont attendus, dimanche à Paris, pour prendre part à une « marche contre le terrorisme », après les attentats qui ont fait 17 morts ces derniers jours en France.

Le ministre des Affaires étrangères Ramtane Lamamra représentera l’Algérie à cette marche prévue à 15h00 (14h00 GMT) dans la capitale française.



Le président français François Hollande y participera avec de nombreux dirigeants européens, plusieurs dirigeants africains, arabes notamment le couple royal de Jordanie, et le président palestinien, Mahmoud Abbas, selon l’AFP.

La marche de Paris organisée à l’appel de la quasi-totalité des dirigeants politiques, syndicaux et religieux, intervient après plusieurs attentats sanglants. Au total, 17 personnes ont été tuées en trois jours par trois hommes armés: douze personnes dans l’attaque contre le journal Charlie Hebdo, une policière tuée par balles près de Paris mercredi, et quatre personnes dans une fusillade, suivie d’une prise d’otages, dans un supermarché dans la capitale française.

Les trois assaillants ont été tués vendredi par les forces de l’ordre françaises.

Depuis mercredi, Paris et sa région sont soumises à une alerte maximale contre le terrorisme, avec la mobilisation de milliers de policiers et gendarmes qui patrouillent dans les rues, les transports en commun et les principaux lieux publics et touristiques.