Une chemise trop longue, 7 styles à adopter

Une chemise trop longue, 7 styles à adopter

thumb1.jpgUne chemise bien ajustée peut sublimer à elle seule tout un look. À l’inverse, trop longue et trop ample, elle ruine tout potentiel de style.

Plutôt que de laisser vos chemises moisir dans votre garde-robe alors que vous luttez pour trouver la pièce parfaite, voici quelques astuces instantanées pour en retoucher la longueur à la perfection.

1. Rabattre les deux pans à l’intérieur

via GIPHY

Donnez à votre chemise une nouvelle vie. Rabattez chaque pan, à la diagonale et rentrez-les à l’intérieur de votre jupe. Prenez bien soin de fermer le premier bouton afin de vous assurer que la chemise reste bien fermée. Nul besoin de trop montrer, tout est dans la suggestion.

2. La rentrer pour un style faussement négligé

Halte aux apparences ! Loin d’être spontané, le style négligé est tout un art. Pour rentrer votre chemise en mode laisser-aller : rejoignez les bords autour de votre nombril. Puis enroulez le tissu et rassemblez la masse ainsi constituée à l’intérieur de votre ceinture.

3. Rentrer un seul côté

Toujours dans le style je-me-suis-réveillée-comme-ça, ouvrez les deux derniers boutons et rentrez un pan de la chemise à l’intérieur de votre pantalon. Le tour est joué.

4. Tout rentrer

Parce que parfois la sobriété a du bon, optez pour cette technique. Après avoir rentré les bords de votre chemise dans votre jupe, étirez un peu le tissu pour donner un côté plus lâche.

5. La nouer sur le devant

Transformez votre longue et triste chemise en crop top sans même recourir au coup de ciseaux. Après avoir ouvert trois à quatre boutons, nouez les deux pans en un double nœud. Ajustez bien la longueur de la chemise sur le dos et sur les côtés. Vous voilà passée de l’institutrice coincée à la maman hyper sexy, en deux temps trois mouvements.

6. La nouer au dos

Jouez-la sur-mesure en rassemblant le tissu de votre chemise trop large derrière le dos. Enroulez la masse ainsi rassemblée en un nœud simple mais bien serré pour éviter qu’il ne se dénoue. Du sur-mesure à moindre coût.

7. Faire un ourlet

Lorsque mêmes vos plus belles chemises ressemblent à des tuniques, ajustez-les. Repliez largement les bords de la chemise, sur une douzaine de centimètres jusqu’à la longueur souhaitée. Lissez les plis formés par le tissu et vérifiez que la longueur est bien homogène tout autour de votre taille. Que vous soyez pressée ou que vous ayez juste la flemme, l’ourlet est LA technique pour pallier le manque d’inspiration.