Bencherki Otsmane
L’objectif assigné à cette opération consiste en des consultations faites sur place, à la suite desquelles le personnel médical pourra faire un état des lieux de la santé de ces populations.
Mais si cela l’exige. les personnes malades seront orientées vers les structures sanitaires de la région pour une prise en charge ultérieure et plus approfondie, a précisé le directeur de la santé. Il faut dire que les habitants de cette commune, à l’instar de ceux du Dahra ou de Bréra dansa daïra de Béni Haoua, vivent dans des conditions difficiles vu leur éloignement de grands centres urbains.
Généralement situés dans des régions boisées, de nombreuses petites localités manquent presque de tout: eau, gaz, transport et bien entendu la santé font cruellement défaut.
Les habitants de ces localités montagneuses ont beaucoup apprécié la venue de ces médecins qui, en plus de prodiguer des soins, ont fait de la sensibilisation sur la nouvelle campagne de vaccination des enfants ainsi que celle contre la grippe saisonnière pour les personnes âgées et les malades chroniques.