Une campagne d’un mois pour lutter contre le plastique

AIN TEMOUCHENT – La ministre de l’environnement et des énergies renouvelables, Fatima Zohra Zerouati, a annoncé, à Ain Témouchent, le lancement à partir du 21 septembre courant, d’un mois de campagne contre le plastique.

En marge de sa visite de travail dans la wilaya, la ministre a indiqué que cette campagne sera organisée à partir du 21 septembre coïncidant avec la journée mondiale du nettoyage. Elle impliquera la participation de toutes les parties.

« Chaque wilaya aura son programme avec l’implication des jeunes activant dans la collecte des déchets, des sociétés de recyclage des déchets comme matière première », a précisé la ministre, ajoutant que ces manifestations devront faire la promotion du recyclage en encourageant les jeunes à investir ce créneau prometteur.

S’agissant des inondations enregistrées dans plusieurs wilayas du pays, Mme Zerouati a imputé cette situation à l’absence de couvert végétal qui cause l’érosion des sols et l’amoncellement des détritus et des boues dans les avaloirs qui entravent le ruissèlement des eaux pluviales des citoyens.

A ce propos, la ministre a insisté sur la nécessité de préserver tous les espaces verts et de faire preuve de l’esprit environnemental en inculquant la culture de l’environnement chez les jeunes générations.