Une campagne de sensibilisation contre les dangers de la pose du film plastique sur les vitres des véhicules

Une campagne de sensibilisation contre les dangers de la pose du film plastique sur les vitres des véhicules

ALGER – Les services de la Direction générale de la Sûreté nationale (DGSN) ont organisé des activités de sensibilisation à travers le territoire national au profit des usagers de la route, notamment les jeunes, en vue de les prévenir des dangers de la pose du film plastique opaque sur les vitres des véhicules, a indiqué, mercredi, un communiqué des services de la Sûreté nationale.

Cette campagne de sensibilisation a pour objectif « d’ancrer une culture routière saine chez les usagers de la voie publique et prévenir les jeunes, en particulier, des dangers de la pose du film plastique opaque sur les vitres des véhicules qui peut être à l’origine d’accidents de la circulation pour manque de visibilité notamment durant la nuit », a précisé le communiqué.

Les services de la Sûreté nationale ont rappelé les dispositions du Code de la route algérien qui « interdit cette pratique et punit le contrevenant d’une amende forfaitaire allant de 2000 à 4000 da, assortie d’un retrait du permis de conduire jusqu’à l’acquittement de ladite amende ».

Durant le premier semestre de l’année en cours, les services compétents de la Sûreté nationale ont dressé 21781 contraventions routières.

La DGSN a renouvelé, en cette occasion, son appel aux usagers de la route à faire preuve de vigilance et à respecter le code de la route, rappelant également le numéro vert 15-48 et celui de secours (17) pour tout signalement, a conclu la même source.