Une cache pour terroristes détruite à Aïn Defla et une bombe artisanale à Skikda

jeudi 19 juillet 2018 à 16:19
Source de l'article : Www.aps.dz

ALGER, 19 juil. 2018 (APS) – Une (1) cachette pour terroristes a été détruite mercredi à Aïn Defla par un détachement de l’Armée nationale populaire (ANP), alors qu’une bombe artisanale a été détruite à Skikda, indique jeudi le ministère de la Défense nationale (MDN) dans un communiqué.

« Dans le cadre de la lutte antiterroriste et suite à une opération de recherche et de ratissage menée près de Aïn Defla (1e Région militaire) un détachement de l’Armée nationale populaire a découvert et détruit, le 18 juillet 2018, une (1) cachette pour terroristes contenant des quantités de vivres, tandis qu’un autre détachement a détruit une (01) bombe de confection artisanale à Skikda (5e RM) », précise la même source.

Par ailleurs et dans le cadre de la lutte contre la contrebande et la criminalité organisée, des Garde-frontières « ont saisi, lors d’une patrouille de reconnaissance menée dans la localité frontalière de Béni Ouenif, wilaya de Béchar (3e RM), 62,45 kg de kif traité, alors que des Garde-côtes ont saisi 1,02 kg de la même substance, à El-Ghazaouet (2e RM) ».

Dans le même contexte, un détachement de l’ANP « a intercepté, à In Guezzam (6e RM), un (1) contrebandier et saisi un (1) véhicule tout-terrain et (4,85) tonnes de denrées alimentaires ».

En outre, des éléments de la Gendarmerie nationale « ont arrêté deux (2) individus en possession de trois (3) fusils de chasse sans papiers, ainsi qu’une quantité de cartouches et de poudre noire, à Tiaret (2e RM) », rapporte le communiqué.

A lire aussi :

Mots clés :

Laissez un commentaire :

Abonnez-vous à Algérie360 par email

Actualités en direct

Algerie360 - Rejoignez nous sur Facebook
24 queries in 0,229 seconds. https://www.algerie360.com/wp-content/themes/v3-5