Une bombe explose devant l’ambassade d’Indonésie à Paris sans faire de blessé

Une bombe explose devant l’ambassade d’Indonésie à Paris sans faire de blessé

Un colis piégé a explosé tôt ce mercredi matin devant l’ambassade d’Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris, sans faire de blessé mais occasionnant d’importants dégâts matériels. L’acte terroriste n’a pas été revendiqué.

Une bombe artisanale a explosé tôt mercredi matin devant l’ambassade d’Indonésie dans le XVIe arrondissement de Paris sans faire de blessé, mais occasionnant d’important dégâts, a-t-on appris de source proche de l’enquête.

Une personne a découvert un sac suspect devant l’ambassade, il s’est aperçu qu’il s’agissait d’une bombe artisanale et l’a déplacé d’une dizaine de mètres avant de prendre la fuite. La bombe a explosé quelques minutes plus tard vers 5h45 « et a tout soufflé sur un rayon de 50 mètres », a précisé cette source.

La bombe a explosé à l’angle de la rue Cortambert et Nicolo dans le XVIe arrondissement de Paris, a précisé cette source, « à une heure où peu de gens se trouvent dans la rue ».

« Des voitures ont été brûlées par l’explosion, les vitres ont été brisées. Il y a de gros dégâts sur un rayon de 50 mètres », a indiqué la source.

Aucun message de revendication n’a pour l’instant été trouvé sur les lieux.

La section anti-terroriste de la brigade criminelle de la police judiciaire parisienne devrait être saisi de cette affaire.

Sur place, d’importants effectifs de police étaient engagés avec des pompiers et bloquaient tous les accès à la rue, a constaté une journaliste de l’AFP.

Des services de déminage étaient également sur les lieux.

Interrogés par l’AFP, plusieurs riverains ont fait référence à un événement comparable survenu en 2004. Un engin explosif avait été déposé sous le drapeau indonésien, faisant quelques blessés légers.