Les force de l’ANP qui ratissent depuis une semaine les régions montagneuses de Sidi Daoud, une localité située à une quarantaine de km à l’est du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, ont désamorcé, dans l’après midi d’avant-hier, une bombe artisanale, apprend-on de sources locales.
La bombe désamorcée était, selon nos sources, enfouie sous terre sur un sentier menant aux maquis environnant, notamment à Ghezrwal. Notons que les massifs montagneux de la dite zone sont infestés de terroristes activant particulièrement sous la bannière de la sériate El Ansar. Les soldats de l’ANP, faut-il le signaler, ont enclenché, au début de week-end dernier, une autre opération de ratissage ciblant principalement les maquis de Béni Amrane et Ammal, dans le sud-est de Boumerdès.
Rappelons que ces opérations militaires interviennent deux jours après le double attentat perpétré jeudi dernier dans la commune de Baghlia, dont le bilan s’est alourdi après qu’un blessé a succombé à ses blessures. Par ailleurs, aucune nouvelle n’est filtré quant au sort d’un commerçant kidnappé par un groupe d’individus armés, il y a une dizaine de jours, dans la même localité.