Une blague aurait coûté sa place à un animateur de la chaîne 3 (actualisé)

Une blague aurait coûté sa place à un animateur de la chaîne 3 (actualisé)

Mr Mahrez Rabia vient de démentir l’information via son compte twitter.

L’animateur, Mahrez Rabia qui officie à la télévision sur Canal Algérie mais également à la radio sur la Chaîne 3 aurait été renvoyé de la radio nationale francophone à cause d’une blague qu’il aurait faite sur les ondes. C’est le journal électronique Algériepatriotique qui rapporte cette information via les déclarations d’une de ses sources qui affirme : «On ne sait pas s’il a été licencié ou s’il sera traduit en conseil de discipline, mais, en tout cas, le directeur lui a demandé de ne plus mettre les pieds à la Radio».

L’animateur qui est connu pour sa spontanéité et son amour des « vannes » et des railleries aurait répondu à un auditeur qui est routier et qui se plaignait de la difficulté de son travail au point d’avoir tout le temps mal aux pieds : «Nous allons vous commander des chaises roulantes à la présidence de la République !».

Une réponse sur le ton de la blague qui nous l’imaginons n’a pas dû être très apprécié par l’entourage du chef de l’Etat qui a fait le lien entre cette petite « vanne » et l’état de santé du président Bouteflika qui se déplace en chaise roulante.

Cependant, toujours selon Algériepatriotique,  Canal Algérie sur laquelle Mahrez Rabia anime l’émission matinale Bonjour d’Algérie, ne compte pas renvoyer l’animateur. L’une des sources du journal électronique aurait même déclaré : «à la télévision, il n’a pas commis une faute professionnelle qui puisse justifier une sanction quelconque».