Une bijouterie attaquée en plein jour à Hammadi

Une bijouterie attaquée en plein jour à Hammadi

Une bijouterie a été attaquée, dans l’après-midi du jeudi dernier, par deux individus armés d’un…marteau, à la cité nouvelle du centre-ville de Hammadi, localité relevant de la daïra de Khemis El-Khechna, à l’ouest du chef-lieu de la wilaya de Boumerdès, avons-nous appris d’une source locale. Selon notre source, c’est vers les coups de 13 heures que les deux malfaiteurs ont fait irruption dans ladite bijouterie où ils ont asséné un ou plusieurs coups de marteau à son propriétaire l’assommant sur le coup avant de lui mettre un ruban de scotch sur sa bouche pour l’empêcher de lancer des cris de détresse, au cas où il venait à reprendre connaissance.

Après quoi, les deux cambrioleurs ont pris tout leur temps pour s’emparer de l’ensemble du contenu de la bijouterie avant de prendre la fuite vers une destination inconnue. Les services de sécurité auraient ouvert une enquête pour tenter d’identifier et d’arrêter les auteurs de ce hold-up qui a choqué au plus haut degré la population de toute la localité de Hammadi. Pour rappel, il y’a quelques années, un bijoutier de la même localité a été victime, en plein jour, d’une agression perpétrée par deux personnes armées de PA.

Après avoir dérobé une bonne quantité de bijoux en or, les deux assaillants avaient pris la fuite mais avaient été peu après interpellés et arrêtés par les éléments de la brigade de gendarmerie locale. L’arrestation de ces deux malfaiteurs originaires de Khemis El-Khechna, a été le fruit de l’alerte donnée par des citoyens présents sur les lieux.

En 2009, deux jeunes filles âgées d’à peine 18 ans, portant le hidjab et en jean avaient fait irruption, en plein jour, dans une bijouterie située en plein centre-ville de Khemis El-Khechna, dans le but de s’emparer de l’or qu’elle contenait, en usant d’une bombe lacrymogène.

Là aussi, les deux cambrioleuses avaient été vite arrêtées par les services de sécurité.

Hocine Amrouni