Ramasser le plus d’or et de bijoux possible à travers la terre, en être les détenteurs exclusifs, placer les enfants à tous les postes stratégiques et sensibles de la planète et affaiblir, au besoin avilir, tout ce qui n’est pas juif puisque tout ce qui n’est pas juif n’est pas pur.
Comme certains révisionnistes ont toujours nié l’existence des camps de concentration et des fours crématoires, certains juifs nient, à leur tour, la véracité des protocoles des sages de Sion.
Ils estiment qu’il s’agit là d’un ouvrage fabriqué de toutes pièces pour leur nuire et renforcer, à travers le monde, le sentiment anti-juif. Qu’il soit vrai ou faux ou qu’il ait été conçu et écrit par des mains malveillantes, ce livre est un véritable code de conduite établi à l’adresse du peuple juif.
Il exhorte les juifs, compte tenu de leur statut d’élus de Dieu, à se rendre maîtres du monde par les moyens qui suivent et que nous énonçons à la queue leu-leu sans suivre leur ordre chronologique.
Sion, le penseur qui aurait rédigé cette bible à l’usage des juifs, recommande aux enfants d’Israël de ramasser le plus d’or et de bijoux possible à travers la terre, d’en être les détenteurs exclusifs, de placer leurs enfants à tous les postes stratégiques et sensibles de la planète y compris au sommet des Etats, de renforcer la diaspora par tous les moyens en leur possession afin qu’elle puisse tisser toutes sortes de relations avec les personnalités et les organismes en vue et enfin d’affaiblir, au besoin d’avilir, tout ce qui n’est pas juif puisque tout ce qui n’est pas juif n’est pas pur. Voilà grosso modo, sans entrer dans les détails, la philosophie des protocoles des sages de Sion.
A bien y voir, une remarque s’impose et qui conforte la thèse de l’existence d’un tel livre dont toutes les recommandations prêchées par Sion ont été, apparemment, suivies et exécutées à la lettre par le peuple juif.
Prenons le chapitre de l’or et des bijoux, tout le monde sait que les plus grands joailliers en Europe sont juifs. Pendant l’occupation coloniale, tous ceux qui s’en souviennent le confirmeront, 70 % des bijoux et de l’or du Maghreb étaient traités, travaillés, usinés et commercialisés par des Israélites qui avaient, à cet effet, des quartiers spéciaux, les derbs.
Ce sont également des juifs qui tiennent, aujourd’hui, l’industrie mondiale du diamant à partir de Rotterdam, aux Pays-Bas.
Concernant les enfants d’Israël à placer, à tout prix, aux postes de commande, il suffit de voir qui gère l’information, la communication, les productions cinématographiques, les productions artistiques, qui décide au Pentagone, qui gère les banques et qui gère les grandes fortunes pour se rendre compte que les vœux de Sion ont été exaucés au-delà même de ce qu’il pouvait espérer.