Une base de sports nautiques près du barrage de Beni Haroun à Mila

Une base de sports nautiques près du barrage de Beni Haroun à Mila

Un projet de réalisation d’une « base de sports nautiques » sera lancé courant 2012 à Grarem-Gouga (Mila), sur les berges du barrage de Beni Haroun, a-t-on appris samedi auprès des services de la wilaya.

Selon la cellule de communication de cette collectivité, une première enveloppe financière de 50 millions de dinars a été mobilisée dans le cadre des programmes sectoriels décentralisés de 2012, pour l’étude, la réalisation et l’équipement de cette infrastructure. Ce futur équipement dont le terrain est « déjà choisi » comprendra notammentune école d’aviron, selon le directeur de la Jeunesse et des Sports (DJS).

Rempli à plus de 90%, le plus grand réservoir d’eau du pays stocke actuellementenviron 900 millions de m3. C’est un plan d’eau idéal pour le développement des activités sportives nautiques, estiment des sportifs locaux.

Le wali de Mila avait récemment annoncé la tenue, en mars prochain à Beni Haroun, d’un festival d’activités sportives, culturelles et de loisirs, dans une perspective de valorisation de cet équipement hydraulique.