Une bande de quatre (4) individus spécialisée dans le vol de voitures vient d’être démantelée par les services de la Sûreté de wilaya d’Adrar, a-t-on appris mardi auprès de ce corps sécuritaire.
L’affaire a été opérée, suite à l’exploitation d’informations parvenues aux éléments de la Police judiciaire et ayant conduit à l’arrestation des quatre individus, âgés entre 18 et 30 ans, issus des wilayas d’Adrar, Bechar, Tamanrasset et Alger, activant dans le commerce de dattes et de pièces détachées, a-t-on précisé.
Ces personnes sont impliquées dans une affaire de vol d’un véhicule touristique dans la wilaya de Tamanrasset, qui a été retrouvé sur le territoire de la daïra de Béni-Abbès (Béchar), a-t-on fait savoir. Les investigations ont démontré l’implication de ces individus dans une autre affaire de reproduction de clefs et de vols de trois véhicules touristiques à Adrar destinés à être démontés dans un atelier à Bechar pour ensuite être revendus sous forme de pièces détachées, a-t-on signalé.
Présentés devant le procureur de la République près le tribunal d’Adrar, les mis en cause ont été placés en détention préventive pour « association de malfaiteurs, vol et utilisation de fausses clefs », a-t-on signalé à la cellule de communication de Sûreté de wilaya.