Une bande de malfaiteurs attaque un bus de la ligne B à Victor Hugo et déleste ses passagers de leurs biens de valeur L’insécurité au grand jour…

Une bande de malfaiteurs attaque un bus de la ligne B à Victor Hugo et déleste ses passagers de leurs biens de valeur L’insécurité au grand jour…

Samedi aux environs de 7h00, un bus assurant la ligne de transport B a été attaqué par une bande de malfaiteurs armés, qui ont dépouillé les passagers de leurs biens précieux.

L’attaque et selon plusieurs victimes s’est produite au niveau de l’arrêt mitoyen à la passerelle pour piétons qui fait face au manège d’Oran (parc d’attractions), un axe routier très fréquenté. Les faits tels que rapportés par les victimes donnent froid au dos.

«Nous étions dans le bus quand le véhicule a marqué l’arrêt de la fonderie. C’était l’occasion qu’ont choisie ces malfaiteurs pour investir le bus.

Armés de couteaux et d’épées, six individus vêtus de vestes à capuches qu’ils ont rabattues sur leur visage pour éviter d’être identifiés, sont montés dans le bus, en deux groupes de trois par les deux portes.

Ils nous ont obligés à leur remettre tout ce que nous avions comme objets précieux. Un passager qui a tenté de résister a été frappé au dos par la hampe d’une épée, ce qui l’a obligé à céder. J’en tremble encore », affirme un passager, victime, qui soutient que la bande a agi en toute sérénité avant de prendre la fuite en direction du quartier de Victor Hugo.

Le conducteur du bus sous le choc s’est dirigé vers le commissariat de Médioni pour déposer une plainte. «Heureusement qu’il n’y avait pas de femmes parmi nous. Nous étions environ une douzaine de passagers sans défense devant une bande de malfaiteurs déterminés.

Nous avons déposé une plainte et on nous a affirmé qu’une procédure d’enquête a été entamée». «J’en tremble encore, nous avons vécu un enfer».

Une attaque aussi spectaculaire laisse supposer que les malfaiteurs aujourd’hui ne reculent devant rien. Vraisemblablement sous les effets des psychotropes, ils se permettent les coups les plus tordus», affirme notre interlocuteur.

Cette nouvelle attaque contre un bus de voyageurs en plein jour, a laissé des séquelles très profondes parmi les victimes et leurs proches et tous les citoyens qui étaient témoins de cette scène effroyable.

Ce qui inquiète davantage est le lieu et le moment que les criminels ont choisi, ce qui angoisse les citoyens, qui viennent malheureusement de découvrir avec stupeur que les bandes de malfaiteurs ont poussé le culot jusqu’à perpétrer leurs méfaits en plein jour, au moment où les services de sécurité affirment que la criminalité a reculé à Oran grâce au dispositif mis en place et au développement des structures de cette institution.

Salem O.