Une autre parturiente décède à la clinique Sbihi de Tizi Ouzou

Une autre parturiente décède à la clinique Sbihi de Tizi Ouzou

Au moins un cas de décès d’une femme, admise pour accoucher, a été enregistré ces dernières heures à la clinique de gynécologie obstétrique Sbihi Tassadit de Tizi Ouzou a appris dimanche Algérie1 de sources médicales.

Selon les indications fournies par les mêmes sources, une femme enceinte admise dans cette clinique hier dans cette structure sanitaire a rendu l’âme peu de temps après son hospitalisation.

L’enregistrement d’un nouveau de cas de décès parmi les parturientes admises à la clinique Sbihi a vite fait le tour dans la ville de Tizi Ouzou et pour cause seulement 8 mois se sont écoulés après les récents cas similaires recensés dans cet même établissement.

Toutes nos tentatives de prendre attache avec les responsables de la clinique pour en connaitre leur version des faits relatés ont été vaines.

Néanmoins, une source proche de la même clinique a indiqué à Algérie1 qu’une enquête a été ouverte par les services compétents pour faire la lumière sur ce nouveau cas de décès.

Pour rappel, au début de l’année en cours 5 parturientes avaient rendu l’âme dans cette clinique dans des conditions ayant suscité interrogations et surtout fait venir en urgence le ministre de la santé sur les lieux pour ordonner une enquête sur les causes de ces décès.

Par ailleurs, selon des sources proches de la direction de la santé de la wilaya de Tizi Ouzou, le nouveau directeur en poste à la tête de cette clinique depuis quelques mois a été “sommé”, lors de la venue de la commission ministérielle chargée du diagnostic des hôpitaux à travers le pays entamé depuis quelques jours seulement, de redresser la situation au niveau de cette clinique qui ne manque pas de personnel et d”équipements nécessaires à son bon fonctionnement.